Avertissement :

DÈS LE 30 MAI, RETOUR DES AUDIENCES ET DES SÉANCES DE CONCILIATION EN PERSONNE

Mise à jour du 16 mai 2022 – À partir du 30 mai 2022, le Tribunal tiendra de nouveau les audiences et les séances de conciliation en personne, sauf exception. Les activités en personne à nos bureaux de Joliette reprendront le 13 juin 2022, soit après la fin des travaux de rénovation.

Les parties pourront faire une demande pour la tenue d’une audience en virtuel suivant la procédure et les critères prévus dans nos orientations. Pour en savoir plus, nous vous invitons à prendre connaissance des Orientations en matière de changement du mode de tenue d'une audience à la demande d’une partie. (PDF, 425 ko) Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

La conciliation en mode virtuel sera aussi possible à la demande des parties.

D’ici là, les audiences et les séances continueront de se tenir en mode virtuel. Cependant, si vous devez vous présenter à nos bureaux, ils sont ouverts selon les heures habituelles.

Pour toute demande d’information, les citoyens peuvent s’adresser aux bureaux du Tribunal, dont les coordonnées se trouvent à la page Nous joindre.

Déménagement des bureaux des relations du travail - Les divisions du Tribunal sous le même toit à Montréal

Montréal, 4 avril 2022 – À compter du 11 avril 2022, les bureaux de la Division des relations du travail seront situés au 500, boulevard René-Lévesque Ouest à Montréal. Il s’agit de l’édifice où sont déjà situés les bureaux de la Division de la santé et de la sécurité du travail. Les deux divisions partageront des espaces communs, entre autres, les salles d’audience. Le déménagement n’occasionnera aucune interruption de services.

La Division des relations du travail statue sur les recours concernant la protection de l’emploi, les droits d’association et de négociation, ainsi que l’équité salariale. Elle s’occupe également des dossiers touchant les services essentiels ainsi que ceux relatifs à la construction et à la qualification professionnelle.

Les bureaux de la Division des relations du travail situés dans la métropole desservent les clientèles des régions de Montréal, de Laval, de Laurentides, de l'Abitibi-Témiscamingue, de l'Outaouais, de la Montérégie, du Nord-du-Québec. Les autres régions relèvent des bureaux de la Division des relations du travail située à Québec.

Le Tribunal administratif du travail entend les recours liés au monde du travail. Il compte 25 bureaux et points de service répartis à travers le Québec.

 

Pour joindre les bureaux de la Division des relations du travail à Montréal :

Téléphone : 514 873-7188

Sans frais : 1 800 361-9593

Télécopieur : 514 873-3112

Courriel : tat.montreal.vprt@tat.gouv.qc.ca

– 30 –