Avertissement :

Remise au rôle des audiences annulées à la Division de la santé et de la sécurité du travail

Les audiences qui ont été annulées par la Division de la santé et de la sécurité du travail du Tribunal administratif du travail, entre le 16 mars et le 12 juin 2020, seront reportées entre le 1er septembre 2020 et le 1er mars 2021. Les parties et les représentants qui désirent connaître leur nouvelle date d'audience peuvent communiquer avec le bureau régional responsable de leur dossier en utilisant l'adresse de courriel générale ou en téléphonant au technicien ou à la technicienne en droit. Ces coordonnées se trouvent dans la section Nous joindreCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre de notre site Web.

Avertissement :

PORT DU COUVRE-VISAGE DANS LES LOCAUX DU TRIBUNAL ADMINISTRATIF DU TRAVAIL

Le gouvernement du Québec a adopté, le 15 juillet 2020, le Décret numéro 810-2020Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre obligeant le port du couvre-visage dans les lieux publics intérieurs à compter du 18 juillet 2020. Ainsi, les personnes qui fréquenteront les locaux du Tribunal administratif du travail à compter de cette date devront se conformer à certaines consignesCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Avertissement :

Levée de la suspension des délais et du huis clos sanitaire

Le gouvernement du Québec a adopté, le 10 juin 2020, le Décret numéro 615-2020 (PDF, 67 ko) Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre permettant la reprise des activités en personne dans les tribunaux judiciaires et administratifs pour l’ensemble des affaires qui y sont introduites, et non plus seulement pour celles considérées comme urgentes.

Ce décret lève la suspension des délais pour introduire un recours relatif aux affaires entendues par le Tribunal administratif du travail. De plus, il permet au Tribunal, ou à l’un de ses décideurs, d'imposer l'utilisation d'un moyen technologique pour une audience si les parties disposent de ce moyen.

Par ailleurs, le gouvernement du Québec a adopté, le 25 juin 2020, le Décret numéro 689-2020Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre qui abroge la tenue à huis clos de toute audience devant un tribunal judiciaire ou administratif. Le public peut donc accéder à nouveau aux salles d’audience du Tribunal administratif du travail.

Politique de confidentialité

Le Tribunal administratif du travail vous invite à prendre connaissance de sa politique de confidentialité pour connaître les règles mises en place pour assurer la protection des renseignements personnels.

Le site Web du Tribunal ne place aucun fichier témoin « cookie » permanent dans les disques durs des ordinateurs des visiteurs. Cependant, lorsqu'un fichier témoin temporaire est nécessaire pour la navigation, ce fichier est supprimé automatiquement lorsque vous quittez le site. De plus, aucun renseignement personnel n'est recueilli à moins d'avoir obtenu votre consentement à cette fin.

Les informations transmises automatiquement entre ordinateurs ne permettent pas de vous identifier personnellement. Elles sont recueillies en raison des exigences technologiques reliées à la navigation sur Internet et sont utilisées à des fins statistiques.

Transmission de renseignements personnels

Selon l'article 64 de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnelsCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, le ministère ou l'organisme qui demande un renseignement personnel doit s'assurer de la nécessité de recueillir ce renseignement. De plus, selon l’article 65, la personne qui communique avec vous à cette fin doit s'identifier et vous fournir les informations suivantes : 

  • Le nom et l’adresse de l’organisme public au nom duquel la collecte est faite;
  • L'usage auquel ce renseignement est destiné;
  • Les catégories de personnes qui auront accès à ce renseignement;
  • Le caractère obligatoire ou facultatif de la demande;
  • Les conséquences pour la personne concernée, ou pour le tiers selon le cas, d'un refus de répondre à la demande;
  • Les droits d'accès et de rectification prévus par la loi.

Si vous choisissez de transmettre de l'information personnelle au Tribunal administratif du travail, par le biais d’un courriel ou d’un formulaire, soyez assuré que nous utiliserons seulement l'information nécessaire pour répondre à votre message et y donner suite. Les mesures qui s’appliquent aux messages électroniques sont les mêmes que celles pour le courrier postal.

L'information personnelle que vous nous transmettez ne sert pas à dresser des profils d'utilisateurs. Elle n'est pas non plus acheminée à des organismes privés. Elle peut seulement être expédiée à un ministère ou à un organisme gouvernemental si votre demande doit être traitée à cet endroit ou si cette communication est exigée par la loi.

Liens vers d'autres sites

Notre site propose des liens vers des sites externes. Si vous visitez ces autres sites, c'est alors leur politique de confidentialité qui s'applique.

Pour plus d'information

Pour obtenir plus d'information sur la politique de confidentialité du Tribunal administratif du travail, veuillez communiquer avec la personne responsable de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels à l’adresse courriel suivante : accesinformation@tat.gouv.qc.ca.