Avertissement :

UTILISEZ NOS SERVICES EN LIGNE POUR ACCÉLÉRER LE TRAITEMENT DE VOS DEMANDES

Annoncé le 2 octobre 2020, le nouveau système informatique de gestion des dossiers du Tribunal a été implanté avec succès le 13 octobre 2020 dans les divisions des relations du travail, des services essentiels, et de la construction et de la qualification professionnelle.

Ce nouveau système élargit notre gamme de services en ligne dans toutes nos divisions. Ces services sont simples, rapides et efficaces. Dans le contexte de la pandémie, alors que tous nos employés sont en télétravail, nous vous recommandons fortement de les utiliser lorsque vous désirez :

  • déposer un nouveau recours ou une nouvelle demande au Tribunal;
  • déposer un document dans un dossier déjà ouvert (comparution, demande de remise, argumentation écrite, avis de règlement hors cour, désistement, etc.);
  • vérifier l’historique de votre dossier (étapes franchies, date d’audience fixée, etc.);
  • consulter l’horaire des audiences;
  • nous informer de votre changement d’adresse (travailleurs et salariés);
  • nous indiquer si vous désirez recevoir par courriel ou par la poste les différents documents transmis par le Tribunal en lien avec votre dossier (avis d’audience, accusés de réception, dossiers, décisions, etc.).

Tous ces services en ligne sont gratuits et sécurisés, et leur utilisation accélère le traitement de vos demandes.

Important : Les demandes en lien avec la ronde de négociations des services essentiels dans le réseau de la santé et des services sociaux doivent être transmises par courriel.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Orientations du Tribunal pour la période du 1er octobre au 23 novembre 2020

Le 26 octobre 2020, le premier ministre du Québec a annoncé la prolongation des mesures sanitaires dans les zones rouges jusqu’au 23 novembre 2020.

Comme annoncé dans son actualité du 30 septembre 2020, le Tribunal administratif du travail maintient ses convocations aux audiences et aux séances de conciliation, considérant que :

  • les activités professionnelles et économiques qui sont suspendues ne visent pas les activités exercées par les tribunaux;
  • les déplacements d’une zone rouge vers une zone verte, jaune ou orange ne sont pas recommandés, mais permis lorsqu’ils s’effectuent dans le cadre du travail.

Le Tribunal continue toutefois de privilégier la tenue de ses activités par mode virtuel lorsque c’est possible.