Avertissement :

COVID-19 : Audiences et séances de conciliation en mode virtuel

Mise à jour du 10 janvier 2022 – Dans la foulée de la circulation du variant Omicron, le Tribunal maintient ses activités, mais préconise le mode virtuel pour la tenue des audiences et des séances de conciliation.

Tous les bureaux du Tribunal demeurent ouverts selon les heures habituelles. Toutefois, la présence du personnel est limitée et strictement liée à la poursuite des activités jugées nécessaires. 

Important : Le port d’un masque de qualité en continu est dorénavant obligatoire dans nos salles d’audience pour les personnes convoquées exceptionnellement en présentiel, sauf autorisation contraire du Tribunal. Il en est de même dans toutes nos aires publiques et nos salles, incluant celles servant aux séances de conciliation.

Nous recommandons aux parties d’utiliser nos services en ligne pour le dépôt de documents, de formulaires et d’actes introductifs. Elles ont aussi la possibilité d’utiliser l’adresse courriel du bureau régional qui traite leur dossier.

Pour toute demande d’information, les citoyens peuvent s’adresser aux bureaux du Tribunal, dont les coordonnées se trouvent à la page Nous joindre.

Rapport annuel de gestion 2020-2021 du Tribunal administratif du travail

Le Rapport annuel de gestion 2020-2021 du Tribunal administratif du travailCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre a aujourd’hui été déposé à l’Assemblée nationale, le 29 septembre 2021, par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet.

Ce rapport fait notamment état des résultats atteints en regard de la planification stratégique du Tribunal. Il présente également les faits saillants de l’exercice 2020-2021 :

  • Implantation de SISTA-TAT;
  • Nouveautés du site Web;
  • Audiences et séances de conciliation virtuelles;
  • Ronde de négociation dans le secteur public et parapublic;
  • Vote électronique en matière d’accréditation et de reconnaissance;
  • Assermentation de 6 nouveaux juges administratifs;
  • 5 ans d’activité du Tribunal.

Je vous invite à consulter le rapport annuel pour en apprendre davantage sur nos réalisations.

Bonne consultation!

Lucie Nadeau
Présidente