Avertissement :

Grève de Postes Canada : Réception des communications du Tribunal

En raison du conflit de travail chez Postes Canada, le Tribunal rappelle aux parties qu'il est recommandé de recourir aux courriels et aux services en ligne afin d’éviter tout retard dans l'envoi ou la réception de documents. À cet effet, nous vous invitons à nous faire part de votre adresse courriel, si vous ne l’avez pas déjà faitCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Pour la transmission de documents au Tribunal, prenez connaissance de l'actualité Postes Canada : pour éviter tout retard pour les documents au TribunalCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Actualités

Message important concernant une éventuelle grève à Postes Canada

Une grève d’une durée indéterminée pourrait débuter à compter du 22 octobre 2018 à Postes Canada. Conscient qu’une telle situation risque d’engendrer certaines inquiétudes chez sa clientèle, le Tribunal administratif du travail vous informe dès maintenant des mesures qu’il mettra en place si la grève se concrétise.

Pour les divisions des relations du travail, des services essentiels, de la construction et de la qualification professionnelle :

  • Le courriel et la télécopie seront les moyens privilégiés pour transmettre la correspondance, sinon elle sera acheminée par service de messagerie.

Pour la division de la santé et de la sécurité du travail :

  • La correspondance et les décisions transmises par courriel continueront d’être acheminées par courriel;
  • Les décisions et les avis d’audience urgents normalement transmis par la poste seront livrés par un service de messagerie;
  • La correspondance habituellement transmise par la poste sera retenue temporairement;
  • Les dossiers urgents expédiés habituellement par service de messagerie continueront de l’être.

En tout temps, et spécialement durant une grève à Postes Canada, nous vous invitons à utiliser les services en ligneCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre disponibles pour nous acheminer vos demandes. Nous vous invitons également à nous transmettre votre adresse courriel pour recevoir notre correspondance et nos décisions.

Pour toute demande d’information, vous pouvez contacter le bureau du Tribunal administratif du travail de votre régionCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.