Avertissement :

Grève de Postes Canada : Réception des communications du Tribunal

En raison du conflit de travail chez Postes Canada, le Tribunal rappelle aux parties qu'il est recommandé de recourir aux courriels et aux services en ligne afin d’éviter tout retard dans l'envoi ou la réception de documents. À cet effet, nous vous invitons à nous faire part de votre adresse courriel, si vous ne l’avez pas déjà faitCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Pour la transmission de documents au Tribunal, prenez connaissance de l'actualité Postes Canada : pour éviter tout retard pour les documents au TribunalCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

La jonction de dossiers

En vertu de l’article 19 de la Loi instituant le Tribunal administratif du travailCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, la présidente du Tribunal peut joindre des recours adressés à des divisions différentes, si elle estime que les questions en litige sont en substance les mêmes ou que les matières peuvent être convenablement réunies.

Par exemple, si vous avez déposé un recours à la Division de la santé et de la sécurité du travail et un recours à la Division des relations du travail, vous pouvez adresser une demande de jonction à la présidente du Tribunal afin qu'un seul juge administratif vous entende lors d’une même audience.

Le bien-fondé de votre demande sera étudié selon les circonstances propres à votre cas et en fonction du meilleur intérêt de la justice. Nous vous invitons néanmoins à recourir en premier lieu au service de conciliation du Tribunal pour tenter de régler vos litiges à l’amiable.

Les demandes de jonction de dossiers doivent être transmises à l’adresse de courriel jonctiondaffaires@tat.gouv.qc.ca.

Aussi, nous vous invitons à prendre connaissance des Orientations en matière de jonction d’affaires (PDF, 425 ko) Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre